Complémentaire retraite

L’épargne retraite a le vent en poupe !

12 novembre 2020
À peine un an après son lancement, le Plan Épargne Retraite (PER) initié avec la loi PACTE semble déjà apprécié des Français, de plus en plus conscients de la nécessité de préparer leur avenir. Ce nouveau produit répond à une réelle demande : celle de pouvoir se constituer un complément de revenus pendant la vie active, avec moins de contraintes au moment de débloquer l’épargne. Un exemple avec le Plan Épargne Retraite Individuel proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH).
plan épargne retraite hospitaliers

Un démarrage encourageant pour le Plan Épargne Retraite (PER)

Selon Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, 800 000 Plans Épargne Retraite individuels ou d’entreprise ont été ouverts depuis le début de l’année 2020, avec 8 milliards d’euros placés. Un début prometteur pour ce nouveau produit d’épargne officiellement lancé le 1er octobre 2019. Et ce n’est pas surprenant : les futurs retraités veulent pallier une pension qu’ils jugent insuffisante. 83 % d’entre eux envisagent de se constituer une épargne complémentaire et 45 % ont déjà commencé, selon un sondage BVA-Yce Partners.

Même si l’assurance-vie est depuis longtemps un placement privilégié par les Français, le PER commence à tirer son épingle du jeu. En effet, et c’est une grande nouveauté, les modalités de récupération de l’épargne au moment de la retraite sont particulièrement souples, avec plusieurs solutions au choix. Le PER individuel peut être débloqué en capital, en rente à vie, ou en mixant les deux possibilités.

Connaissez-vous le Plan Épargne Retraite Individuel proposé par le C.G.O.S ?

Dans la Fonction publique hospitalière, la baisse de revenus au moment de la retraite est généralement comprise entre 25 et 30 % du dernier salaire brut.

C’est pour cela que la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice, propose une solution adaptée aux besoins des agents hospitaliers, avec la souplesse prévue par le nouveau PERI. Pour débloquer leur épargne, les retraités peuvent choisir une sortie en capital versée en une ou plusieurs fois, une cagnotte où puiser à tout moment en cas de besoin, ou une rente trimestrielle à vie. Il est également possible d’opter pour une solution qui combine deux ou trois de ces options. Autre avantage : l’épargne constituée peut être débloquée pendant la vie active pour financer un achat immobilier (résidence principale). Aussi, le PERI (Plan Épargne Retraite Individuel) de la CRH présente les atouts nécessaires commencer à préparer son avenir sereinement !



Vous souhaitez découvrir l'offre d'épargne retraite de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan liberté du C.G.O.S  ?
cliquez ici

 

Vous souhaitez estimer gratuitement votre retraite ?
cliquez ici